Le Mar 27 Sep - 16:31 (2011) par Sazaju

Nouvelles sorties, nouveaux projets, nouveaux bugs...

Le Mar 27 Sep - 16:31 (2011) par Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le Mar 27 Sep - 20:38 (2011) par Ilu

Wow, ça va pas faire un peu beaucoup ça ?
Ça en fait un paquet de série now...
Enfin bref THX d'avance et bonne amusement pour le re-lifting du site. Very Happy

Le Mar 27 Sep - 21:24 (2011) par praia

Ouais.

Si quelqu'un veut nous rejoindre pour traduire Mitsudomoe, il est la bienvenue...
On n'a pas de traducteur pour cette série.

Le Mar 27 Sep - 21:27 (2011) par Elis'

Haaa les soeurs Marui, ça fait plaisir, merci Smile

Par contre vous auriez pas des nouvelles des épisodes KissXSis TV? Y parais qu'on les attends a l’accueil mais personne les as vu :'(

Le Mar 27 Sep - 21:48 (2011) par praia

On a ressorti la série du placard, mais on doit encore un peu la dépoussiérer ^_^

Le Mar 27 Sep - 22:09 (2011) par Elis'

Au moins ils ce sont pas perdus, c'est déjà ça Wink

Le Mer 28 Sep - 10:32 (2011) par Sazaju

Ouais c'est encore ma faute si KxS ca traine, c'est moi l'adapt (je vais vraiment me faire lapider {'>.<}). Mais c'est pour la bonne cause : j'aime trop cette serie et j'ai pas envie de la louper, du coup j'ai prefere finir d'autres trucs avant pour me mettre a fond sur celle-la. Et puis j'ai pas specialement envie de voir une fin a cette serie {'^_^}.

Vous en faites pas il est pas question qu'on la laisse tomber, on avait pour priorite de finir pas mal de trucs avant, c'est pourquoi on a sorti tous des paquets d'episodes dernierement. Les KxS et Mitsudomoe sont les derniers qu'il nous reste, du coup les membres de l'equipe qui sont dessus peuvent se concentrer dessus et les autres peuvent entamer de nouvelles series.

Le Mer 28 Sep - 20:32 (2011) par Nano-desu

En regardant souvent la page d'avancement, j'vois plus de bonnes nouvelles que d'annoncées ^^

Merci pour les 3 Mitsudomoe =)

Le Jeu 29 Sep - 10:36 (2011) par sinse73

Mitsudomooooooeeee :3
Merci à vous et bon courage pour les nouveaux projets et le lifting du site Wink

Le Jeu 29 Sep - 19:19 (2011) par minedun6

Tout d'abord, vraiment bravo, moi je pensais que la Team était morte mais là changement total vu qu'elle reprend de plus belle et qu'elle attaque vraiment fort avec les Bluray ^^
Pour ce que vous dites concernant les séries, si vous prenez en compte ceux qui ont une petite connexion, c'est que vous prenez surement en compte les autres, ceux qui veulent de la qualité digne des BD, n'oublions pas que si c'est que de la HD et qu'en plus vous réduisez trop la taille, c'est plus la peine de faire de la BD, re-plongez-vous sur les TV tout court mais les Bluray sont faites de façon à ce que le bitrate lors de l'encodage soit un peu plus élevé... Je dirais 3000 kbps pour la FHD (si vous comptez les faire et je le souhaite de tout mon cœur ) 2000kbps pour la HD (c'est ceux dont vous en souciez le plus) et je pense pas que vous ferez de la LD pour du Blu-ray ^_^ !!
Donc, pour conclure, l'initiative de passer au Bluray est vraiment superbe Razz , mais bon ça sert à rien si c'est seulement pour de la HD super compressée Sad
J'espère que mon commentaire n'a rien de blessant et que vous prenez en compte mes propos juste pour ce qui pourrait aider à améliorer encore un peu plus ^^

Le Jeu 29 Sep - 19:45 (2011) par Kazemaru

Minedun6 for encode president.
Plus sérieusement, pourquoi tu les regardes pas en raw puisque la qualité du sub t'intéresse pas ?  (Puisqu'on te voit partout où il y a des releases BR, même là où les subs se rapprochent plus du kirghize dyslexique que du français.)

Le Jeu 29 Sep - 21:24 (2011) par minedun6

Comme j'ai dit tout à l'heure, la question n'est pas de se foutre de la qualité de la trad !!
Et ta réponse est complètement hors-sujet ^^ parce que j'ai jamais évoqué la trad, au contraire, ce qui fait encore plus la qualité d'une release, c'est la qualité de la trad avec l'Adapt !!
Mais je parlais surtout de la résolution des releases que la Team veut faire !! Et j'ai rien dit de plus !!
Pour ce qui est de mes tours sur les sites qui font de la BR, c'est quelque chose qui concerne donc tu seras prié de ne pas te mêler de ma vie d'internaute ^_^
Ensuite, je suis même sur les teams US, et où est le mal à chercher de la qualité et !!
Autre chose, je vais chercher les Vosta ou les Vostfr des teams que je juge avoir de bons niveaux et ça aussi ça me concerne et oublie pas que chacun ses critères pour télécharger ou pas une sortie !!
Pour ce que j'ai dit dans mon précédent commentaire, la Team peut tout à fait l'ignorer ou même l'effacer si ça leur chantent mais espérons que la Team n'est pas comme toi, mon cher ami, et qu'elle a l'esprit assez ouvert pour prendre en compte ce genre de commentaires ^^

Le Ven 30 Sep - 10:34 (2011) par Sazaju

Pas de problème, tout commentaire est le bienvenue {^_^}.

En ce qui concerne le compromis résolution/compression, perso je trouve que, pour une taille équivalente (telle qu'on la fait chez Zéro), une release tirée d'un BD est de meilleure qualité que si tirée d'une version TV. Perso je vois la différence lorsque c'est fortement animé, on n'a pas la même qualité de transition. J'ai l'impression que la qualité étant déjà amoindrie sur une version TV, on ne peut pas le rattraper sur l'encodage. Cela dit c'est un avis qui m'est propre, c'est peut-être juste de la chance (et je suis pas encodeur {^_°}).

En ce qui concerne le fait de regarder des VOSTA, moi-même j'en regarde, y'a pas de mal à ça. Pour ainsi dire je préfère avoir de la VOSTA sur des H (la VOSTF me fait un effet vraiment stupide). Mais chacun son truc, on n'a pas tous la chance d'être bon en anglais (ou jap pour ceux qui se font des VO).

Enfin je reviens sur la qualité, mais aussi sur un point plus général : je tiens à préciser qu'on n'est pas là pour concurrencer les sociétés légales. L'objectif du fansub est de rendre l'animation étrangère disponible là où elle est difficile d'accès. Aujourd'hui en France, beaucoup de solutions légales existent pour accéder aux animés (achats en magasins, sur internet, location, VoD et peut-être d'autres que j'oublie). Certains pourront dire "qu'ils font de la merde", mais comparé à certaines teams je dirais qu'ils font du bon boulot, certains même du très bon (ils ont un marché à entretenir eux {'^_^}). Le seul point sur lequel je tombe d'accord est que le choix reste restreint comparé à ce qu'offre le fansub. Cela dit, si on ne veut pas tuer le marché légal, il ne faut pas non plus chercher à donner tout ce qu'une société légale pourrait donner. Moi en tout cas je suis contre : on rend une série accessible, c'est déjà beaucoup, ça demande du temps et de la motivation. On a une charte qualité pour tenter de satisfaire le plus grand nombre, mais c'est une contrainte qu'on s'impose par nous-même, personne ne nous l'a demandé. On fait ça par passion, pas parce qu'il y a un marché à exploiter. si vraiment vous aimez l'animation japonaise, le mieux à faire est de la soutenir, et non d'en profiter sans le lui rendre. Si vraiment vous voulez voir vos animés préférés à 3 000 kbps sur grand écran, alors achetez les BD, ils sont fait pour ça. Demander d'avoir le beurre et l'argent du beurre (et la crémière avec), c'est pas le meilleur moyen de soutenir le petit magasin de campagne.

Je m'arrête là sinon je vais encore faire des pavés que personne ne veut lire {'^_^} surtout que c'est pas le sujet (allez-y, lapidez-moi {>.<}).

Le Ven 30 Sep - 13:00 (2011) par Personne

Les futures sortie BD sont faites a partir de fichier brut récupère sur le BD lui même que notre encodeur encode pour que sa puisse être télécharger et regarder sur un pc et également pour y inclure les sous-titres (on fait pas de softsub).
Ensuite sache que la plus part des raw dite "BD" qu'on trouve sur le net sont des fichiers qui on déjà été encoder au moins une fois, sinon tu te retrouverai avec des ficher vidéo faisant plusieurs giga.

Petite parenthèse a par, je laisse notre encodeur t'expliquer ça mieux que moi. ^^"

Le Ven 30 Sep - 13:52 (2011) par Sazaju

A condition qu'il passe, ce qui n'est pas garanti {^o^}.

Le Ven 30 Sep - 17:19 (2011) par lepims

oui tous commentaire est le bienvenue, surtout sur la partie qualité visuelle qui est rare xd

je ne suis pas d'accord sur un point par contre
au niveau que si on fait une vidéo de petit taille même si celle ci est faite par rapport à un bluray autant faire sur un ts de TV.

car comme la dit Sazaju :
En ce qui concerne le compromis résolution/compression, perso je trouve que, pour une taille équivalente (telle qu'on la fait chez Zéro),
une release tirée d'un BD est de meilleure qualité que si tirée d'une version TV.
Perso je vois la différence lorsque c'est fortement animé, on n'a pas la même qualité de transition.

et je rajouterai aussi qu'il y a pas de pub, ni de logo, ni flash info et surtout que la censure est moindre par rapport au version diffuser a la télévision.
ah aussi car plus simple d encoder a partir d'un bluray qu'un fichier TS connard

je dois aussi dire que je prends bien sur en compte les petites connections mais aussi d'autre critère.
pourquoi faire une vidéo en hardsub de moins de 250 mo alors que à la base elle fait 4 go
je dirais que c'est a cause de mon opinion car j'estime et peut-être que je trompe
qu'une version SD c'est dépassé tandis que version FHD est useless par rapport a une HD (pour l'instant)
je trouve aussi que le rapport qualité/poids est suffisant pour contenter le plus de personne et les paramètre d encodage
aussi bien ceux qui veulent une vidéo légère ou une vidéo avec une qualité regardable ainsi que pour les petites connections
et aussi ça permet de prendre moins de place sur les serveur ftp, ddl, torrent Razz

je vais m’arrêter là, je rajouterai aussi que quasi tout est faisable
aussi bien des version SD, HD, FHD, PSP, Wii, PS3, XBox360, etc...
bien sur il faut avoir le temps et l'envie  et sa ............

Le Sam 1 Oct - 18:44 (2011) par Hiro

Puis aussi, du blu-ray encodé à partir des BD par Lepims, ça se refuse pas ça ! XD

Plus sérieusement, j'accorde également une certaine importance à la qualité visuelle, donc du Blu-ray me réjouis fortement. Ce que j'apprécie surtout par rapport au Raw TV HD, c'est tout logiquement la conservation des détails, qu'il s’agisse des traits de cheveux, vêtements, des décors au second plan et autres détails (surtout en obscurité)... La netteté est secondaire de ce point vue, donc du 1080p, je m'en fiche un peu perso, c'est plutôt la source qui m'intéresse avant tout. Après, je cracherai pas pour autant sur du 1080p, mais le 720p est largement suffisant pour ma part.
En revanche, je n'y vois clairement pas l'intérêt quand la traduction (==> l'adapt) ne suit pas... Je prèfère encore une source DVD avec une bonne traduction que du BD 1080p avec des sous-titres merdique (comme on en voit [trop] souvent)...

Très belle initiative en tout cas, et bonne continuation.

Le Dim 2 Oct - 09:13 (2011) par lepims

merci Hiro, ça fait plaisir

au vue des commentaires même si très peu, je vais demander un sondage en page d accueil
pour savoir si d 'autre personne sont intéresser par des version 1080p en Haute Qualité
donc avec un poids assez conséquent.
a vue de nez 500 mo  mais sa on fera plus tard .

Le Dim 2 Oct - 15:11 (2011) par shadowmystic

Bonjour Laughing
Voilà ma question. Allez vous continué la series  KissxSis & Kodomo no Jikan - Rin no Gakkyuu Nisshi ? Embarassed Embarassed

Le Dim 2 Oct - 15:19 (2011) par praia

Tu m'emmerdes avec ta question :p

Le Dim 2 Oct - 15:54 (2011) par praia

Le film qui reprend en gros la moitié de la plus part des épisodes de la saison 1 et de l'OAV ne devrait plus trop tarder.

Pour kissxsis TV, je rajouterai par rapport à ce qui a été écrit plus haut que c'est une série facile à suber,
Pour KissXsis OAD, c'est une série encore plus facile à suber.

On est contre KissXsis, tout contre ^_^

Le Dim 2 Oct - 19:15 (2011) par Nadesch

Bonsoir, escuser moi il y a "Kodomo no Jikan - Kodomo no Natsu Jikan" dont je ne sais pas voir.
Il y a en MP4 mais pas en AVI

Je suis vraiment désoler de vous embêter avec cela, je m'escuse.

Le Dim 2 Oct - 19:31 (2011) par praia

Installe des codec pour lire tous les formats, par exemple Combined-Community-Codec-Pack.

Le Lun 3 Oct - 13:53 (2011) par praia

Bon, on est morts, à dans un mois pour la résurrection ^_^

Le Mar 4 Oct - 00:40 (2011) par Ilu

Wut ?

Le Mar 4 Oct - 08:53 (2011) par Nadesch

Bonjour, désolé je préfère les voirs en AVI que en MP4
Si vous savez regarder pour que je je puisse voir "Kodomo no Jikan - Kodomo no Natsu Jikan" en AVI ca serait merveilleux.

Je suis désoler de vous ennuyez avec cela.

Le Mar 4 Oct - 10:23 (2011) par praia

Il faut voir si l'enco accepte, effectivement...

Mais tu peux très bien le convertir en AVI, y a des programmes pour ça.

Le Mar 4 Oct - 10:25 (2011) par praia

Mais faudrait savoir si c'est "que je ne sais pas voir" ou "que je préfère"...

C'est pas la même chose ^_^

Le Mar 4 Oct - 13:19 (2011) par praia

J'ai l'impression que tu préfères les cassettes video aux DVD :p

Le Mar 4 Oct - 15:03 (2011) par Nadesch

Les casettes non merci (vielle époque) les dvd oui Twisted Evil

Et je préfère regarder en AVI

Le Mar 4 Oct - 15:23 (2011) par praia

Nos AVI, c'est juste de la LD ^_^

Le Jeu 1 Déc - 12:32 (2011) par MeE

Bonjour la Zéro.

Pour commencer, c'est juste superbe que vous basculiez sur des versions BD, qui plus est, concerne toutes vos séries actuelles et futures, si j'ai bien capté. Donc ça, je m'en réjouis d'avance.

Ensuite, j'attends avec impatience le sondage afin de pouvoir partager mon avis.

Bonne chance pour le reste du chemin Wink.

Le Aujourd’hui à 22:18 (2017) par Contenu Sponsorisé

Ajouter un commentaire
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Retour sur le site Zéro fansub