Le Mer 18 Avr - 19:09 (2012) par Sazaju

Mitsudomoe 11 BD

Le Mer 18 Avr - 19:09 (2012) par Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le Jeu 19 Avr - 00:15 (2012) par Ben1969

Non, je ne m'en fous pas du tout, loin de la.
Au contraire, je voudrais vous dire un grand merci pour tout ce que vous faites.
N'étant pas d'un grand secours, je ne peux que témoigner ma gratitude.
Merci, Merci & encore Merci.

Le Jeu 19 Avr - 07:25 (2012) par Sazaju

Le message s'adresse avant tout à ceux qui ont la possibilité de participer mais ne le font pas pour X raisons. Pour les autres, peut-être qu'ils connaissent quelqu'un qui pourrait correspondre au profil ? À ce moment là ils peuvent toujours lui faire passer le message. Il y a toujours moyen de faire plus que poster des merci, même si au final le résultat n'est pas là il y a au moins la démarche {^_^}. C'est gentil de remercier, mais c'est pas ça qui nous fait avancer.

Le Ven 20 Avr - 10:36 (2012) par praia

Ne vous proposez pas si c'est pour nous faire perdre notre temps...

N.B. : nous recherchons des gens sérieux, motivés et disponibles en time et adapt (on en a besoin).
Notamment pour les nouveaux projets.

Le Ven 20 Avr - 12:15 (2012) par Sazaju

Serieux = vouloir pratiquer et s'ameliorer, peu importe qu'il soit deja experimente ou non.

Je pense que c'est pas une clarification inutile {^_^}.

Le Ven 20 Avr - 12:33 (2012) par praia

En intégrant la team, il ne faut surtout pas être tire-au-flanc.

Je vous donne des exemples, je ne vous dis pas s'ils sont réels ou fictifs :

- Je dois finir le jeu en ligne, le fansub attendra : oui, sauf que ça bloque toute une série.

- Je vous remets la traduction "bientôt" : sauf qu'après deux mois, toujours rien.

- J'ai paumé mon taff ou des extraterrestres ont kidnappé mon pc.

- Je veux apprendre le time et l'édit : mais jamais présent pour apprendre.

Le Ven 20 Avr - 20:47 (2012) par DBKH

Jeune et mal-organisé, je ne peux pas m'investir correctement dans le fansub et offrir mes services à une équipe par manque de motivation.
Praia a totalement décelé mon vrai visage avec ses exemples !

Je pense que les visiteurs ont déjà remarqué vos demandes mais ces gens sont insuffisants.
Peut-être qu'à travers un partenariat avec d'autres équipes, les gens remarqueront, qui sait, beaucoup plus l'existence de Zero Fansub et réciproquement !
Ce n'est qu'une proposition, j'espère qu'elle ne sera pas mal vue.

Sinon, les épisodes sont magniques ! (Mayoi Neko Overrun, Mitsudomoe, DOtSO)
Et je vous remercies sincèrement de remplir mes journées par une qualité irréprochable qui ne me fait pas pleurer d'envies meurtrières (Quois ?).
Un "coucou" à toute la team ^.^

Le Ven 20 Avr - 23:10 (2012) par Fabien

Salut et merci pour la suite de Mitsudomoe que j'adore !

Une chose : ça fait longtemps que je regarde et que cela me tente de faire l'expérience.
J'ai du temps (le soir et weekend), et pourrais proposer mes services.

Le time et adapt m’intéresse mais je n'y connais rien... 
Je sais que c'est pas cool mais il y a longtemps je "découpais" mes épisodes en enlevant les génériques dont je gardait une copie dans un répertoire bonus. Ceci pour gagner de la place : je gagnait environ 600Mo par tranche de 12 épisodes. J'ai utilisé plusieurs soft pour cela et j'en suis resté à Avidemux. Je sais pas si ç compte pour quelque chose. Je l'utilise plus car flemme et surtout galère pour les formats HD.

J'ai bossé pendant un an dans une boite où l'on faisait beaucoup de retouche d'images de vieux bouquins, donc je sais me servir des outils habituel + l'outil tampon pour ceux qui connaisse.

Et dans la vrai vie je suis Analyste programmeur.

Je repasserais dès que j'aurais ma connexion internet dans mon nouvel appart, pour vous dire si je suis toujours partant.
++

Le Ven 20 Avr - 23:17 (2012) par Sazaju

Lol, un ami geek ? {^_^}

Si en repassant tu es toujours partant, tu peux postuler en allant sur le site et en cliquant sur "Recrutement" dans le menu de gauche.
Ou te servir de ce lien : http://forum.zerofansub.net/f21-RECRUTEMENT-Entrer-dans-la-team-de-fansub.h…

Je ne doute pas qu'on te trouvera de quoi t'occuper le cas échéant {^_°}.

Le Sam 21 Avr - 21:30 (2012) par KupofTea

Hello, est-il possible d'avoir de plus ample informations sur ce que vous attendez pour le poste de graphiste ?

Merci bien Smile

Le Sam 21 Avr - 21:51 (2012) par Sazaju

Pas plus que détaillé dans la news, quelqu'un qui aime jouer avec les images. S'il ne sait pas faire quelque chose qu'on lui demande, on peut lui dire comment faire, le tout est qu'il ait l'envie de se perfectionner {^_^}.

Maintenant si la question est de savoir sur quoi ses compétences seront utiles... à peu près partout :
- recherche et création des images pour les projets et releases (extraire depuis les épisodes, combiner et retoucher)
- aide à l'édition des épisodes (nettoyage et reconstruction d'images)
- éventuellement pour les images des news (chercher ou faire les images à partir d'autres)
- si le scantrad se relance, clean et apposition des sous-titres
- ...

S'il sait dessiner on peut aussi imaginer qu'il fasse des créations originales pour la team, mais ça c'est à lui de voir ce qu'il veut proposer {^_^}.
Pour information, à l'heure actuelle je m'occupe de pas mal de ces tâches (on voit comment se les répartir mais ça reste du temporaire le temps de trouver quelqu'un). J'utilise Gimp et je peux donc former dessus. Si un jour on a besoin de faire du vectoriel (ce qui ne s'est pas encore présenté je crois, sinon il y a longtemps) j'utilise Inkscape.

Le Dim 22 Avr - 11:14 (2012) par praia

Les scan, c'est pas obligé, c'est si on veut faire ça en plus ^_^

On a lancé Kanamemo en scan, je sais pas si d'autres teams sont dessus, pas que je sache...
Vu qu'on l'a commencé, si ça intéresse quelqu'un de le terminer., voire l'améliorer....

Il ne s'agit pas de remplacer nos dépanneurs par d'autres dépanneurs...
mais un chef graphiste, un chef scantrad : un meneur, pas un suiveur.

Si je dois sonner à la porte pour le faire sortir du lit, ça n'ira pas.

Le Dim 22 Avr - 12:15 (2012) par Sazaju

Ah, toi et tes tournures négatives, comment tu veux qu'on motive des gens avec des commentaires pareils {>_<}. Si je dis qu'on cherche quelqu'un de motivé, c'est justement pour pas avoir quelqu'un à tirer du lit. Et de là à parler de meneur, c'est si la personne est adaptée au rôle, et ça ce sera à elle de montrer si elle est faite pour ça ou pas. Si elle est pas du genre meneuse ben on n'aura pas de meneur, un point c'est tout. Tu vas trop vite en besogne, reste à l'essentiel, ça sert à rien de parler de poste à responsabilité alors qu'on n'a même pas quelqu'un pour bosser dessus {-_-}.

Le Dim 22 Avr - 14:09 (2012) par praia

Je cherche pas à motiver les gens, je cherche des gens motivés ^_^

Le Dim 22 Avr - 14:32 (2012) par Sazaju

Je cherche pas à gagner de l'argent, je cherche de l'argent.

La motivation ça se nourrit, et ça trop de managers l'oublient. C'est pas parce que quelqu'un est motivé qu'il va le rester, et c'est pas parce que quelqu'un est pas motivé qu'il ne peut pas l'être. Le truc c'est de savoir si le manager est capable de fournir à son équipe ce qui la motive.

Tu veux ouvrir un débat là dessus dans les commentaires ? {^_^}

Le Dim 22 Avr - 15:11 (2012) par praia

Non, merci.

Surtout que je partage ton point de vue...

Mais bon, je précise tout de même que le scantrad, c'est pas obligé, là, ça peut freiner...

Le Dim 22 Avr - 15:19 (2012) par Sazaju

Avant ça il faudrait déjà que la section se relance, et ça c'est pas prêt d'arriver tout de suite je pense.

Le Lun 23 Avr - 20:13 (2012) par Kupoftea

Pour le poste de graphiste, il faut que je passe par le forum ? Y a t-il aussi un quelconque test ?

Merci ^^

Le Lun 23 Avr - 20:34 (2012) par Sazaju

Toutes les candidatures se passent au même endroit. Lien recrutement dans le menu de gauche sur le site (et oui ça amène au forum). Fait une candidature (crée un nouveau post) et décrit bien chaque point tel que décrit dans les infos utiles (dispos dans la partie recrutement).

Le Lun 23 Avr - 21:01 (2012) par praia

Si jamais tu n'aimes pas les forum, ne viens pas postuler...

Le Lun 23 Avr - 21:37 (2012) par Sazaju

Oh ça va, quand on aura la BDD le forum passera progressivement sur le site. Ouais enfin pas très vite... Et faut déjà passer sur BDD... Enfin c'est du détails tout ça {^_^}.

Le Lun 23 Avr - 22:10 (2012) par praia

En attendant, on a ça, et on fonctionne comme ça...

Je veux pas entendre ses jérémiades ^_^

... surtout pas de "j'aime pas le forum", car je sens que moi "je vais pas t'aimer" xD

mais bon, cela ne s'adresse pas à KupofTea, sauf s'il n'aime pas notre forum...

Le Lun 23 Avr - 22:53 (2012) par Sazaju

Bon t'as compris Kupoftea, si t'aimes pas le forum il faut dire "Le forum c'est génial, un vrai labyrinthe, trop fun !". Avec un peu de chance il y croira {^_^} (au fun, parce que le labyrinthe tout le monde est déjà au courant).

Le Lun 23 Avr - 23:20 (2012) par praia

Mon téléphone portable est dix fois plus labyrinthique que ce forum...

J'ai déjà vu "partout" le bordel des forums, juste avec "2 topics",
alors que nous, on en a beaucoup plus et c'est 1 000 000 de fois plus clair ^_^

Ceux qui se plaignent des forum parce qu'ils ne s'y retrouvent pas,
c'est dû à un problème d'orientation dans le cerveau droit...

ou le gauche, ça dépend de la planète où tu viens :p

mais ceux qui se plaignent, c'est juste pour emmerder leur monde,
car je vois pas ce qu'il utilise à la place du forum : la télépathie ?

Les gens qui viennent candidater avec "j'aime pas le forum"
n'aiment pas grand-chose, je crois savoir.

Bientôt, ils vont dire : j'aime pas respirer...

Le Lun 23 Avr - 23:29 (2012) par Sazaju

La clarté du forum ne fait pas tout (en plus que cette clarté reste toute relative si on sort des topics habituels, à savoir les épisodes). Quand il y a beaucoup de sections et une forte profondeur (un paquet de niveaux -et donc de clics- avant d'arriver aux discussions en partant de la racine du forum), c'est suffisant pour le rendre lourd à utiliser. De plus, sur l'ensemble des sections présentes, seules une petite partie est effectivement utilisée, et le forum ne l'affiche pas de manière évidente ça.

Si pour un nouvel arrivant la prise en main est difficile, alors le forum est pas adapté. Et je doute que celui qui gère le forum (et donc qui en a plus que l'habitude) puisse se targuer d'avoir un point de vue objectif sur le sujet {^_^}.

Le Lun 23 Avr - 23:38 (2012) par praia

Si le téléphone qu'il utilise est plus simple à utiliser que le forum,

je suis le pape.

Le Mar 24 Avr - 00:27 (2012) par Sazaju

On compare pas des vaches et des chèvres. {-_-}

Le Mar 24 Avr - 00:45 (2012) par praia

Même si les deux font du fromage ? :p

Le Mar 24 Avr - 01:07 (2012) par Sazaju

Même si les deux ont des poils.

Le Dim 29 Avr - 22:27 (2012) par Ryuuken

Vous êtes des gros tarés. :p

Le Dim 29 Avr - 22:44 (2012) par Sazaju

Tu nous apprends rien {^_^}.

Le Lun 30 Avr - 12:40 (2012) par praia

Jembé aurait besoin de soutien, je crois...

C'est quand que tu reviens ? ^_^

Le Aujourd’hui à 22:18 (2017) par Contenu Sponsorisé

Ajouter un commentaire
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Retour sur le site Zéro fansub