Le Jeu 7 Juin - 18:19 (2012) par Sazaju

Recrutement adapt+time+édit !

Le Jeu 7 Juin - 18:19 (2012) par Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le Mer 13 Juin - 09:13 (2012) par DBKH

Je serais disponible durant cet été pour "essayer" n'importe quelle tâche, seulement après le bac ^.^
Je vais alors devoir bosser dur pour ne pas salir l'image propre que vous avez depuis toujours. Mais rien n'est sûr avec mon cerveau.

En attendant, je vous souhaite du courage !

Le Mer 13 Juin - 10:44 (2012) par praia

adapt (et check ortho facultatif), on verra ensemble sur quel projet ^_^

Le Mer 13 Juin - 12:11 (2012) par praia

ou time, mais ça, c'est si tu as plus de temps, on verra, quoi...

Ah, Zéro, une team que j'aime bien venir :p

Le Mer 13 Juin - 13:03 (2012) par Sazaju

Ouais... ne pas salir notre image... si tu peux changer notre image de team lente c'est avec plaisir {`^_^}.

Le Mer 13 Juin - 14:18 (2012) par Invité

Ou edit histoire que l'édit puisse enfin prendre des vacances Embarassed

Le Mar 19 Juin - 12:45 (2012) par MeE

J'ai une certaine abse en Édition ASS. Cependant, je ne pense point que celle-ci convienne à TOUS les cas de figure qui requièrent une édition soignée. C'est pourquoi, si un membre éditeur expérimenté de la team est d'accord pour me former, ce sera avec joie que je rejoindrai vos rangs.

Le Mar 19 Juin - 13:08 (2012) par Sazaju

Ben candidate alors {^_^].

Le Mar 19 Juin - 16:15 (2012) par Invité

Oui tente ta chance, si tu n'as pas peur d'apprendre.

Le Mar 19 Juin - 16:31 (2012) par Sazaju

Lol, peur d'apprendre, ça serait un comble... on n'enseigne pas des secrets d'états à ce que je sache {'^_^}.

Le Mar 19 Juin - 16:48 (2012) par Soge-kun

Bonjour la team !

Je ne sais pas si vous acceptez les suggestions pour les projets, mais j'ai vu que vous ne vous occupiez que d'animes boudés niveau qualité par les teams de fansub (enfin, tant que votre effectif ne permet pas de faire une saison en "temps réel"), et je voulais vous soumettre le projet Softenni (http://myanimelist.net/anime/10109/Softenni/) uniquement subbé par la k***-fs... ça ne nécessite pas plus d'explications ^^'

Je vous autorise à me fouetter (mais avec tendresse) si les suggestions ne sont pas autorisées =3

Bon courage pour la suite !

Le Mar 19 Juin - 17:02 (2012) par Sazaju

C'est surtout un soucis de motivation : certes on filtre, on fait pas une série déjà bien faite ailleurs, mais on fait pas toutes les autres. Le choix final dépend fortement de qui veut bien bosser sur quoi.

Le Mer 27 Juin - 23:56 (2012) par DBKH

Dès Lundi voir peut-être Dimanche, je vais enfin être disponible (et le bac, bye bye), je vous tiens au courant.Une procédure à accomplir avant de pouvoir débuter les hostilités ?

Le Jeu 28 Juin - 14:39 (2012) par praia

Oui, ne pas partir après deux jours :p

Le Jeu 28 Juin - 17:57 (2012) par DBKH

Je partirai après 3 jours ! Japan Expo m'arrachera 4 jours de ma vie/de mon PC. 
Comme il n'y aura rien de prévu encore pour ces vacances d'été, je risques de m'ennuyer fortement >.< 
J'espère avoir une évolution, surtout que je suis vraiment très beaucoup pas fort. 
Je n'ai quasi rien fait dans le fansub alors je n'ai aucun point d'expérience. 
Quelque soit la tâche, je lirai les tutos (ça pourrait servir !).

Le Jeu 28 Juin - 20:33 (2012) par praia

Cela t'aidera à choisir le rôle qui te correspond le plus ^_^

Le Dim 1 Juil - 00:20 (2012) par DBKH

Des postes à remplir en particulier ?

Le Dim 1 Juil - 01:11 (2012) par Sazaju

Ceux cités en news {^_^} cf. le tout premier post de ce topic.

Le Dim 1 Juil - 01:59 (2012) par DBKH

J'ai lu quelques cours sur l'adaptation (accès au public ?) sur le forum et ça me semble faisable.
Pour timer, une précision et surtout la patience de trouver la bonne frame O.O
L'édition, un gros mystère.

Pas de rôle qui m'excite plus que d'autre, je pourrais postuler pour les trois mais je ne sais pas comment choisir, je ne connais rien (null)

Le Dim 1 Juil - 12:29 (2012) par Sazaju

Dans tous les cas, il faut un minimum de patience et de précision pour prendre le temps de faire le boulot correctement. Maintenant quelques suggestions :
- si tu aimes jouer avec les mots -> adapt
- si tu aimes jouer avec le son/temps -> time
- si tu aimes jouer avec l'image -> édition

Si tu sais pas ce que tu aimes, regarde ce que tu veux essayer. Si tu sais pas ce que tu veux, regarde ce que tu sais faire :
- un adapt nécessite un vocabulaire fourni (le dictionnaire des synonymes est ton ami) et il est impératif de chercher à écrire correctement
- un timeur ne nécessite pas grand chose à la base niveau technique
- un éditeur nécessite de bons yeux (voir quand un cache "cache" bien ou non, voir si le texte a la bonne inclinaison, ...) et de préférence des capacités en retouche d'image

Si vraiment t'as rien pour t'aider à décider, demande à praia où il y a le plus besoin. Quoi qu'il en soit, si tu veux aider tu peux faire ta candidature dès maintenant (même si tu sais pas dans quoi) plutôt que d'en discuter ici. Au moins les autres auront plus de chance de venir voir et discuter {^_^}.

Le Ven 6 Juil - 10:48 (2012) par Nymph-chan

Bonjour la team !

J'avais une petite question d'ordre "fonctionnel", je ne connais pas trop votre répartition des tâches, donc au lieu de dire des bêtises je vous demande ^^
Je voulais savoir pourquoi vous n'aviez pas (pour le moment) fini Mayoi Neko Overrun, après votre sortie des 10 premiers épisodes ?
Je pensais que vous finiriez rapidement cette série pour vous en "débarrasser", mais il me semble que son tableau d'avancement est assez statique, or il y a eu d'autres sorties entre temps.

Je ne sais pas trop comment ça marche, alors je m'en remet à vous pour en apprendre un peu plus !
Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage pour la suite !

Le Ven 6 Juil - 11:23 (2012) par Sazaju

De manière générale, chaque personne est assignée à certaines séries. Si l'une d'entre-elle s'en va (supposons l'adapt), ça bloque tous les suivants sur cette série (QC et enco, voire d'autres). Si une série reste bloquée, c'est généralement à cause de ça si ma mémoire est bonne (praia est le mieux placé pour répondre, je donne juste une vue d'ensemble de l'organisation). C'est d'ailleurs pour ça qu'on passe souvent des annonces de recrutement, car on a trop souvent des gens qui partent vite, et donc des séries qui font de l'accordéon (avance, stop, avance, stop, ...).

Pour le cas de MNO, je laisse les autres répondre s'ils passent, vu que je suis pas dessus.

Le Ven 6 Juil - 12:52 (2012) par praia

Pour faire simple, la timeuse a disparu : la vie réelle l'a rattrapée.

J'ai essayé de déléguer, mais sans succès : pénurie.

Le Ven 6 Juil - 14:03 (2012) par Nymph-chan

D'accord, j'y vois un peu plus clair, merci pour vos réponses !

En fait, dans mon petit univers, je pensais qu'il y avait quelques postes "fixes" et 2/3 personnes en "freelance" pour palier à ce genre de manque, c'est pour ça que je ne comprenais pas.
Mais, question peut-être bête, dans ce genre de cas, vous ne privilégiez pas une série presque finie, histoire de faire le vide ?

Par exemple, un timeur/checkeur/edit/... qui n'était pas prévu à la base se sacrifie pour la patrie (et accessoirement pour boucler une série) ?
Je ne parle pas forcément de MNO, mais en général ?

Ou alors ça a déjà été tenté, mais ça encourageais justement le désistement parce que "de toute façon, quelqu'un finira bien à ma place" ?

Le Ven 6 Juil - 14:41 (2012) par Sazaju

Quelque soit le boulot (mais certains plus que d'autres), il faut de la motivation. Le fansub prend du temps. Si quelqu'un veut pas travailler sur une série, on va pas le forcer au risque de le voir partir aussi (on a trop peu de monde pour prendre ce genre de risque). Du coup, les gens assignés à leurs séries poursuivent leur série, et éventuellement reprenne une autre quand ils ont fini ou n'ont rien à faire. Du coup les séries bloquées le reste jusqu'à ce que de nouveaux arrivent ou que des anciens finissent leur boulot... et acceptent de reprendre une série qu'ils ont peut-être refusé à la base.

Après, le fait de favoriser les séries "proches de la fin" c'est un choix stratégique. Perso, je suis pour finir les plus vieilles d'abord, car elles ont de moins en moins d'attrait par rapport aux nouvelles, et du coup plus on attend et moins de monde on aura pour les finir.

Le Ven 6 Juil - 16:09 (2012) par Nymph-chan

Il est vrai que, plus le temps passera, moins les gens auront la motivation pour travailler sur de "vieilles séries", sauf si celles-ci n'existent qu'en qualité médiocre.
Pour reprendre vos séries en cours, et sans citer de team par respect pour votre travail, j'ai vu Boku ha et Working (je suppose que c'est la S1), chez de bonnes teams, donc même si les séries ne sont pas trop vieilles, je ne sais pas si il y a beaucoup de motivés (je laisse ça à votre discrétion ^^).
Pour Denpa, je ne connais que 2 teams l'ayant fini, et je n'ai pas pu finir, mes yeux saignaient.
Mitsudomoe je ne connais pas, donc je ne me prononcerai pas, et enfin KxS/MNO, je les avait commencés dans la même team, mais leur adapt/QC devait être en vacances, donc ça nuit beaucoup au boulot, d'autant plus, pour KxS par exemple, qu'une version BD apporterai un vrai plus.

Peut-être que cette série là aura moins de mal à trouver de la main d'oeuvre, mais je pense qu'elle fait parti des "vieilles séries" donc je dois me tromper quelque part ^^

Il m'arrive de faire des "versions perso" de certaines séries pour avoir les versions BD (je me suis fait les ZnT S1-2-3 et là je me lance dans Haiyore! Nyaruko-san, par exemple), mais j'avoue que pour d'autres, j'ai eu la flemme de le faire, préférant attendre qu'une team le fasse (ex. B Gata H Kei BD, mais vu la team, je le ferai moi-même ^^).
Donc oui, je comprends tout à fait que le fansub prenne du temps et que les gens ne soient pas motivés pour des séries déjà dispo "seulement" pour améliorer la qualité, mais dans l'absolu c'est dommage, ça ne fait que les jeu des "speedsub" qui jouent à "preums" sur les releases...

Enfin, je pense que je me suis égaré en cours de route ^^

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations, et vous souhaite quand même bon courage pour la suite =3

Le Ven 6 Juil - 19:16 (2012) par praia

D'abord, merci pour l'intérêt que tu nous portes...

Je vais donner quelques éclaircissements qui me passent pas la tête en vrac :

chacun a des goûts différents, on peut pas privilégier une série
et mettre une autre à la poubelle ^_^

J'aime pas qu'on dise d'une série qu'elle est nulle si elle a été vue ailleurs,
car elle a peut-être été mal traduite ou adaptée, ce qui peut jouer...
Mais si avec notre traduction-adaptation, on dit que c'est nul,
je veux bien croire qu'on a donné la chance à la série
 et que ça n'a pas convaincu...

Sous prétexte que tu considères que c'était déjà bien fait ailleurs,
on devrait arrêter, mais quelle série faire à la place alors ?

Peut-être aussi qu'on fait plaisir à ceux qui bossent le plus,
on leur laisse le choix des séries...

Un timeur rejoint la team : il décide de la série, et on voit si ça nous plaît.

On ne va pas faire un anime sur le basket avec des petites filles
sous prétexte qu'il n'y a pas de version non censurée...

Le choix des séries, ça dépend pas des leechers,
vu qu'on n'en a quasi pas : demande du speed.

La plupart de nos choix ont été murement réfléchis,
on essaie de trouver une série qui plaît à notre staff,
ce qui n'est pas toujours évident,
car on n'a pas forcément les mêmes goûts ^^

Tout n'est pas droit, c'est plutôt des gens qui se mettent d'accord
avec d'autres gens... qui parfois sont rattrapés par la vie...

Le fait que tu ne connaisses que deux teams dessus,
je suppose que tu parles en BD, car y en a plus que ça...

Au départ, vois-tu, on choisi une série pas trop oversubée,
mais on peut pas prévoir que d'autres teams le font après nous,
et pour se masturber, au risque de les vexer...

J'ai rarement vu de mauvais sub, en général, je les trouves très bon,
donc dire que c'est bien fait ailleurs, forcément...

Mais on est bien obligé de choisir certains animes et pour certaines raisons.
Par exemple, Working! en BD, y a pas...
Cet anime vaut-il le coup qu'on le fasse ?
J'en sais rien, mais c'est une valeur ajoutée qu'on apporterait.

Si on pouvait aussi faire l'anime sur le basket, pourquoi pas...

Mais comme dit quelques topics lus haut, on essaie de garder un cap...
On fait pas d'anime sport, par exemple...

Bien sûr, il y a des membres qui ne se cantonnent pas à une seule série,
mais cela dépend de leur temps libre...

Je bosse sur toutes les séries, l'enco aussi presque, l'édit aussi...
le vérif trad jap sur plusieurs, quand il n'adapte pas...

Mais des timeurs, on n'en a pas qui ont ce temps libre pour prendre plus d'une série.
Ce n'est pas qu'on traîne parce qu'on veut bien faire les choses,
il nous manque des timeurs qui ont du temps libre...
Même un seul timeur suffirait s'il avait énormément de temps à consacrer au fansub.

Il n'y a pas de casiers : toi, tu fais cette série, toi, celle-là.
Il y a des couloirs entre les séries, mas certains préfèrent ne pas les prendre,
faute de temps.

On a un timeur sur deux séries, et il a déjà du mal avec une seule.

J'ai déjà débordé de mon rôle pour timer Mitsdomoe, donc cela a été fait,
sinon cette série serait aussi bloquée.

Le problème, déjà évoqué précédemment, dans une aure news, c
c'est qu'on ne peut pas déborder de nos rôles respectifs,
car c'est pas forcément notre truc de faire un autre rôle...

De plus, hormis le fait que ça peut ne pas être notre truc,
il faut pouvoir assurer ce rôle, c'est pas qu'une affaire de bonne volonté.

Récemment, grâce à des candidatures, on a quelques nouveaux,
sauf que 50 % de ces candidats ont disparus...

- pc cassé
- chute de moto

et les autres, ils vont remplacer des départs, donc c'est pas assez.

Quand Mayoi a été adapté, l'adapt est parti. Pas eu de remplaçant, tu sais.
Denpa est quasi adapté, quand il aura fini, il s'en ira aussi.

La vie réelle les rattrape.

On aura peut-être un adapt remplaçant, mais c'est pas assez.

Bref, ce que tu souhaites, c'est pas que j'en ai rien à faire,
mais c'est plus compliqué que ça...

Si tu veux participer aux choix des séries, faut intégrer la team.

Je dis pas que certains membres ne le font pas pour les leechers,
mais vu qu'ils y a autant de goût que de leechers,
je vois pas comment on pourrait faire plaisir à tout le monde...

Et des goûts que tu as, tu aimes chez nous que MNO, c'est ça ?

On aimerait te dire : on va le terminer demain, mais avec zéro timeur,
on va plutôt galérer pour essayer de sortir une série ou deux ^_^

Le Ven 6 Juil - 20:03 (2012) par Nymph-chan

Je t'en prie, j'aime bien parler avec les différents staff, j'apprends toujours des trucs !

Je vais essayer de reprendre les différents points sans trop en oublier ^^

- Je suis tout a fait d'accord sur le fait de ne pas abandonner les séries en cours, quelles qu'elles soient, ne serait-ce que par respect pour ceux qui bossent dessus et ceux qui suivent, mais la question était simplement connaître la raison de la "pause" Wink

- Je ne juge pas une série "à cause" de sa traduction, par contre, je juge la traduction/adaptation de la série. Quand tu mets un trad+check+adapt+QC sur une série, et que tu ressors avec des non-sens... (je dis "tu" mais pas pour toi hein ^^)

- Pour les séries déjà finies, je reprenais simplement le "Perso, je suis pour finir les plus vieilles d'abord, car elles ont de moins en moins d'attrait par rapport aux nouvelles, et du coup plus on attend et moins de monde on aura pour les finir." de Sazaju, je ne vous demanderai pas d'arrêter une série, cf. point n°1 !

- Pour le choix des séries, encore une fois d'accord, je suis leecheur ici, mais je suis QC ailleurs ^^
Je ne donnerai cependant pas le nom de la team, je ne veux pas avoir son étiquette sur le dos quand je parle. Et quand je "bosse" et qu'un leecheur râle, je grogne aussi, normal.

- Pour Denpa, j'en ai vu que 2 versions finies, j'en ai peut-être raté, c'est fort possible !

- Pour les "mauvais sub" après c'est subjectif, je respecte le travail des "one-man-sub" par exemple, même si je n'aime pas toujours, mais je respecte moins les teams qui ont du staff et qui veulent à tout prix sortir leur release avant les autres, quitte à mettre dans le recrutement "vous devez être dispo à 4h30 du mat' le lundi".

- Pour le time en général, je vois très bien de quoi tu parles, ça bouffe un temps pas possible et c'est monotone. Quand je fais des QC je le modifie, mais pour mes versions perso je le touche le moins possible, quitte à garder le time US, c'est pas très joli, mais j'ai vraiment pas le temps de tout concilier.

- Je comprends aussi très bien que mes doléances glissent sur les teams comme sur les ailes d'un canard, aucun soucis là-dessus, de toute façon comme je l'ai dis plus haut, ici je leech donc je "paie" ma contribution : j'attends en remerciant le travail de la team. C'est d'ailleurs pas cher payé ^^

- Pour Ro-kyu-bu, j'ai mes .ass et mes .mkv BD, il me manque donc... du temps et de la motivation, tiens comme par hasard ! Mais je n'aurais pas demandé ce projet à la team de toute façon ^^

- Pour ce que je suis ici, MNO, KxS (quand ça sortira, j'avais regardé les 1er OAV, si je dis pas de bêtises, et c'était mieux ici que "là-bas"), Working! et Boku ha font partie de ma top liste, mais je les ai déjà vu plusieurs fois, donc je suis habitué aux "répliques" de la série. Il sera difficile de changer, mais ça demandera quand même réflexion ^^

- Pour ce qui est des délais ou des séries, je ne demande rien, je ne suis pas en position de le faire, simplement, j'essaie de comprendre le pourquoi du comment dans certains cas, et je vous remercie de prendre le temps de me répondre, alors qu'on doit déjà vous le demander de temps en temps !

Le Ven 6 Juil - 20:41 (2012) par praia

Oui, le time ne plaît pas à beaucoup de monde ^_^

Si on avait un timeur rapide et efficace, ça apporterait de la fraîcheur.

Le Ven 6 Juil - 20:44 (2012) par praia

Je vais expliquer pourquoi KissXsis n'est pas sorti plus tôt,

on essaie de privilégier les séries qui ont été commencé avant d'autres,
mais l'enco de cette série était trop occupé avant...

alors la stratégie a été de bloquer cette série pour se concentrer sur celles de l'autre enco,
qui lui était disponible...

Le Sam 7 Juil - 18:51 (2012) par praia

Je voulais dire tennis, me suis trompé ^_^

Le Jeu 12 Juil - 16:42 (2012) par praia

Si tu as une suggestion pour améliorer la gestion...

Peut-être une graine à faire pousser les timeurs ? :p

Le Ven 27 Juil - 21:44 (2012) par Sazaju

Et une autre à faire pousser le temps si tu as {^_^}.

Le Aujourd’hui à 16:37 (2017) par Contenu Sponsorisé

Ajouter un commentaire
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Retour sur le site Zéro fansub